Devenir un assistant de langue, c’est le défi que se sont lancé Carla, Clément, Geneviève et bien d’autres.

Pour vivre une immersion en pays anglophone dans la convivialité et en toute sécurité, quoi de mieux que de partager le quotidien d’une famille ?

Il ne s’agit pas d’un programme au pair, Carla et les autres sont des tuteurs de langue. Leur rôle est de converser en français avec les membres de la famille désireux de pratiquer notre langue. Mais aussi de corriger leurs erreurs, leur prononciation. Chaque échange donne également lieu à un apprentissage de l’anglais. Car Clément aide Ralph à améliorer son français mais Ralph assiste Clément dans son anglais. Il s’agit d’une expérience unique dans les deux sens qui les fait rire aux éclats et s’étonner devant les nombreuses similitudes et différences des deux langues !

Au-delà de l’expérience linguistique, ce sont les rencontres humaines qui caractérisent ce programme de façon unique. La famille d’accueil a à cœur de partager sa culture, son mode de vie avec son tuteur. Il devient vite un autre membre de la famille. De magnifiques histoires humaines se sont nouées ces dernières années à travers ce programme et les liens perdurent avec les années.

C’est aussi l’occasion pour l’assistant de langue et pour sa famille d’accueil de se redécouvrir à travers les yeux de l’autre. En prenant en compte sa culture, sa sensibilité, son rapport au monde, d’appréhender le monde sous une nouvelle perspective ! Cela emmène une meilleure compréhension de la nature humaine.

C’est une expérience qui inspire au voyage et qui vous permet d’avoir à jamais une famille de cœur de l’autre côté du monde !

Si vous souhaitez vous aussi tenter cette aventure humaine, visitez la rubrique Langue et Culture du site Aliore.

Au choix, séjour en immersion dans une famille contre « votre français » en Australie, aux USA, mais aussi en Italie ou en Espagne !

L’organisation d’un placement peut demander de un à trois mois. Les frais sont de 390 € pour un mois, sachant que chaque placement inclut l’hébergement, les repas et même le transfert depuis la gare/aéroport le plus proche du domicile de la famille d’accueil.

Pour en savoir plus, contactez l’association, Aliore, les ateliers autour du monde