À propos2018-09-09T16:10:55+00:00

Collectif Mobilité Internationale

Qui sommes-nous ?

Depuis 2013, une trentaine d’experts se sont réunis pour promouvoir l’apprentissage des langues et la découverte culturelle par la mobilité internationale avec un objectif commun: favoriser la réussite professionnelle des jeunes.

Notre mission

Sensibiliser le public à la mobilité internationale pour favoriser l’emploi chez les jeunes générations

Il est souvent périlleux dans le cadre d’un projet à l’étranger d’identifier les informations pertinentes et les organismes sérieux. Le Collectif Mobilité Internationale vous offre donc une visibilité plus claire sur les différents organismes et programmes qui existent localement.

Notre philosophie

Nos valeurs

L’expertise du Collectif repose sur le savoir-faire et l’expérience du voyage de nos acteurs engagés dans la mobilité internationale. Tous nos partenaires sont compétents sur un ou plusieurs domaines recouvrant les différents aspects de la mobilité internationale. Faites-nous confiance et construisons ensemble votre projet à l’international !

Le Collectif, c’est aussi une grande aventure humaine. Notre réseau s’étend de jour en jour afin de vous proposer l’offre la plus complète. Intégrer le CMI en tant que membre partenaire, c’est bénéficier de la visibilité d’un collectif solidaire et dynamique et de notre répertoire d’acteurs de la mobilité internationale implantés en région Occitanie.

Notre localisation géographique est aussi notre force ! Notre présence en région Occitanie nous permet d’être la référence régionale en matière de mobilité internationale.

L’équipe

Ericka