GÉNÉRATION MONDE

Partir en SVE avec Génération Monde

Génération Monde est une association loi 1901 qui a pour but de promouvoir et proposer des projets de mobilité internationale. L’association est accréditée pour l’envoi de volontaires par le biais du service volontaire européen (SVE).

Quels services de mobilité internationale proposez-vous ?

Génération Monde propose des projets de service volontaire européen. Ces projets permettent aux jeunes de développer des compétences linguistiques mais aussi professionnelles. Ce type d’expérience internationale est primordiale pour l’insertion sur le marché de l’emploi à leur retour.

Service Volontaire Européen avec Génération Monde

A qui s’adressent vos programmes et vos services ?

Le SVE est un programme ouvert à tous les jeunes de 18 ans et plus, sans distinctions, et ce jusqu’à 30 ans. Il offre des possibilités de mobilité internationale à des jeunes de tous horizons sans aucune contrepartie financière. L’encadrement autour du projet vous permet d’être dans les meilleures dispositions pour vous intégrer pleinement à une nouvelle culture. Génération Monde vous accompagne dans vos démarches pour effectuer un service volontaire européen en vous offrant notre aide et notre expérience. Vous pouvez consulter les conditions d’éligibilité sur le site du gouvernement ici.

Pourquoi avoir adhéré au CMI ?

Le CMI permet d’unir les différents acteurs de la mobilité internationale, d’avoir une meilleure visibilité et d’accompagner au mieux un départ vers l’international.

Génération Monde