Région Occitanie

2018-10-09T10:30:18+00:00

Région Occitanie

RÉGION OCCITANIE

Les aides régionales à la mobilité

La région Occitanie est fortement engagée en faveur de la mobilité internationale et mène une politique volontariste visant à soutenir financièrement les étudiant.e.s qui effectuent une mobilité à l’étranger dans le cadre de leur cursus de formation. Les aides de la Région se traduisent par une bourse d’études ou de stage à l’étranger pour les étudiants boursiers et/ou une aide forfaitaire pour tous les étudiants.

La bourse d’études ou de stage à l’étranger

Il s’agit d’une aide visant à accompagner financièrement les étudiant.e.s boursier.e.s sur critères sociaux inscrits dans un des établissements d’enseignement supérieur partenaires de l’Académie de Montpellier ou de Toulouse (voir la liste des établissements éligibles en cliquant dans le lien ci-après : – lien hypertexte OU renvoyer à la rubrique établissements éligibles), qui envisagent d’effectuer une partie de leur cursus d’études ou un stage en entreprise à l’étranger (hors POM COM, DOM TOM).

Il ne peut être attribué plus d’une bourse d’études ou de stage par an.

Les aides forfaitaires à la mobilité des étudiant.e.s

Les aides forfaitaires sont des accompagnements financiers pouvant être attribués par la Région Occitanie Pyrénées/Méditerranée à tous les étudiants inscrits dans un des établissements d’enseignement supérieur partenaires ressortissants de l’Académie de Montpellier ou de Toulouse sous réserve de respecter certaines conditions d’éligibilité.

Pour connaître les modalités et les conditions de chacune de ces aides, rendez-vous sur site internet de la région.

À consulter également: le Mode d’emploi des bourses de la région