POURSUIVRE SES ÉTUDES À L’ÉTRANGER

Partir étudier pour la langue et le diplôme

En tant que coach en mobilité internationale au sein de VERS’O Coaching International, j’ai pu observer que la maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères est nécessaire au niveau professionnel.

Certes, les cours de langues sont un bon moyen d’améliorer la connaissance d’une langue étrangère, mais poursuivre ses études à l’international est la solution idéale pour parler couramment et surtout acquérir pleinement toutes les subtilités de la langue.

Pour beaucoup de jeunes, cette possibilité semble compliquée et reste à l’état de rêve.

Grâce au partenariat avec CHRISMO Consulting & Training, agence de conseil en mobilité basée à Paris, j’accompagne gratuitement les jeunes qui souhaitent transformer ce rêve en réalité et j’interviens au sein des établissements du sud de la France pour présenter cette opportunité.

Venir à la rencontre des jeunes pour leur présenter des universités étrangères telles que James Cook University en Australie, ou UCB, Coventry et Nottingham Trent University au Royaume Uni, ou encore Tokyo International  University au Japon est déterminant.

Ainsi, nous pouvons leur ouvrir des perspectives de poursuite d’études à l’international, en ayant souvent un diplôme plus spécifiquement lié à leurs objectifs professionnels.

Partir pour l’expérience

Découvrir de nouvelles cultures, traditions… Vivre à l‘étranger vous offre une expérience enrichissante qui saura vous faire évoluer, vous confrontera à vous-même et vous propulsera à travers un mode de vie inconnu :

  • En Australie, observez la culture du sport, de la plage et la pluriculturalité de par les 180 nationalités présentes sur le continent.
  • Au Japon, découvrez l’art du thé et la culture manga, un mélange de modernité et de tradition.
  • Au Royaume-Uni, dégustez le célèbre English breakfast, soutenez les équipes de Tottenham, Liverpool et Manchester, visitez les studios Harry Potter. A vous de dire « Accio foot ball ! »

Partir pour se créer un réseau

 En vivant à l’étranger, votre vie sera faite de rencontres internationales. Vos colocataires seront brésiliens, chinois, russes, indiens ou de partout dans le monde.

Ce réseau est enrichissant personnellement et professionnellement. Un jour vous ferez peut-être appel à votre ancien camarade pour réaliser des missions pour votre société ou mieux encore pour en développer une.

« Le voyageur est celui qui se donne le temps de la rencontre et de l’échange »Frédéric Lecloux