ESN MONTPELLIER

La communauté Erasmus de Montpellier

ESN Montpellier est une association, membre du réseau international Erasmus Student Network, qui intègre les étudiants internationaux et promeut la mobilité internationale au quotidien.

Quels services de mobilité internationale proposez-vous ?

Nous collaborons régulièrement avec des étudiants internationaux sur de nombreux événements. Nous intervenons sur des forums et des salons, mais aussi dans les écoles, pour promouvoir la mobilité internationale. Nous avons également une campagne nationale « Tickets pour le monde » ainsi qu’un livret d’information « Passeport de la mobilité internationale ».

À qui s’adressent vos programmes et vos services?

Nos programmes et services s’adressent aux jeunes internationaux en mobilité à Montpellier, qui sont une source d’inspiration pour promouvoir la mobilité. En parallèle nous nous adressons aux jeunes français qui sont susceptibles d’effectuer une mobilité un jour.

ESN Erasmus Montpellier

Pourquoi avoir adhéré au Collectif Mobilité Internationale ?

Le CMI va complètement dans le même sens que nos missions associatives.

Une petite citation inspirante sur le voyage ?

“The pilgrim is all acceptances, no expectations, whereas the tourist is all expectations, no acceptances. Let’s be a pilgrim!”