Projets à l’international

2018-10-19T14:11:45+00:00

CONCORDIA

Ensemble, ailleurs, autrement !

Concordia est un Mouvement de jeunesse et de l’Education Populaire. L’association, née en 1950, a pour buts de contribuer à l’animation de la vie sociale par la participation de volontaires français et étrangers à la réalisation de travaux civils d’intérêt général ; de favoriser la circulation des personnes et des idées par les échanges internationaux dans un but de connaissance, de compréhension mutuelle et de paix ; de promouvoir un projet éducatif, encourageant une citoyenneté active des personnes pour une société démocratique, solidaire et participative.

Concordia

Quels services de mobilité internationale proposez-vous ?

A travers nos actions de volontariat et de mobilité internationale, nous proposons à nos membres de participer à des chantiers internationaux, des volontariats moyens et long terme (Service Volontaire Européen, Service Civique à l’international, volontariat hors cadre…) à des projets Erasmus + (tels que Echange de Jeunes, Formations) en France et à l’étranger.

À qui s’adressent vos programmes et vos services?

Aux jeunes de 15-17 ans, aux jeunes adultes et aux travailleurs principalement.

Pourquoi avoir adhéré au Collectif Mobilité Internationale ?

Nous souhaitons co-construire des actions avec les acteurs de mobilité internationale sur notre territoire. Il apparaît évident de travailler ensemble pour diffuser nos offres de mobilité à destination des jeunes et développer nos actions.

Une petite citation inspirante sur le voyage ?

On aura beau faire le tour du monde, on aura fait que le tour de son identité