Étudier en écoles de langues internationales

cours de langues avec élèves et professeur

Vous souhaitez partir à l’étranger pour étudier la langue du pays, améliorer vos compétences, préparer un examen (TOEIC, Cambridge English Exams…) ou pour communiquer efficacement dans la langue ? Choisissez d’intégrer une école de langue et profitez d’une immersion culturelle dans le pays tout en apprenant la langue.

Comment fonctionnent les écoles de langue à l’international ?

Les écoles de langues sont accessibles généralement à partir de 16 ans (14 ans sur certaines destinations). L’objectif des cours de langue à l’étranger est de vous faire progresser dans la langue du pays. Grâce à des formules de 20h, classique, ou de 28h, intensif, par semaine, vous vous améliorerez très rapidement dans la langue. La durée est à la carte à partir de deux semaines mais nous vous conseillons de partir pour un minimum d’un mois afin de profiter au maximum des cours de langue et de vous immerger dans la culture du pays. Les cours se passent souvent en petits groupes de maximum 12 personnes pour privilégier l’accompagnement et la proximité entre les élèves et les professeurs. Si vous partez plus de 2 mois, nous vous suggérons de passer un examen de langue, un véritable plus pour votre CV et pour votre futur professionnel.

groupes d'élèves sur la terrasse de l'école

Les avantages d’étudier dans une école de langue à l’étranger

Les cours de langues sont une bonne option pour vous améliorer dans la langue locale et rencontrer de nouveaux étudiants de cultures différentes, tous réunis au sein de l’école pour des cours en commun. Les écoles proposent souvent des activités extra-scolaires pour vous permettre de faire connaissance avec les autres élèves internationaux et de profiter d’excursions (visites et excursions, activités sportives, concerts, soirées barbecue…) dans votre ville d’accueil. Chacun est libre de participer aux activités de son choix.

Une immersion en école de langue à l’étranger est également un plus pour votre CV et pour votre développement personnel, vous laissant la possibilité à la fois d’apprendre la langue et de découvrir la culture locale. Une école de langue internationale reste la méthode d’apprentissage la plus efficace car elle allie pertinence et plaisir.

Groupe de jeunes en train de prendre un selfie

Comment se passe l’hébergement ?

Ne vous inquiétez pas, tout est prévu ! L’hébergement peut se faire en famille d’accueil ou en résidence (uniquement pour les majeurs). A vous de choisir l’option qui vous convient le mieux. L’avantage de la famille d’accueil est la découverte de la culture en immersion presque totale. En résidence, vous aurez votre propre chambre, mais vous pourrez rencontrer d’autres étudiants venant du monde entier : ambiance garantie !

Partez avec ARAM !

Vous souhaitez intégrer une école de langue ? L’association Aram vous propose un grand nombre de destinations. A vous de choisir celle qui vous plaît le plus : Angleterre, Australie, Canada, Espagne, Irlande, Nouvelle-Zélande ou les USA.

Je partage ce contenu !