ILAC

Ilac canadian school

ILAC, Académie d’anglais

École de langue au Canada

Découvrez l’ILAC, International Language Academy of Canada, grande école de langue basée à Toronto et à Vancouver. Avec ILAC, vous apprenez l’anglais tout en vivant une expérience mémorable en immersion au Canada. Réputée au Canada et à l’étranger, l’école accueille chaque année des milliers d’étudiants du monde entier.

Ilac Canada

Les programmes de cours

ILAC vous propose plusieurs programmes selon votre niveau d’anglais et vos objectifs:

• General English : des cours d’anglais généraux, quelque soit votre niveau

• Préparation aux examens (Cambridge exam, FCE, CAE, CPE)

• Business English : cours d’anglais pour les étudiants qui s’orientent vers le commerce

• Préparation à l’examen du TOEFL

• Préparation à l’examen IELTS

• Anglais intensif en vue de préparer l’entrée dans un lycée ou une université canadiens

• Programme Gap Year : un semestre de cours d’anglais à ILAC combiné avec un semestre d’études dans un lycée ou une université au Canada

• English for creative arts : des cours d’anglais pour ceux qui se destinent au monde des arts

• Programmes pour les 15-18 ans : à l’année ou sur une période plus courte, avec des activités extra-scolaires

Infos pratiques

Le logement: en ce qui concerne le logement, ILAC propose un hébergement en campus universitaire ou bien en famille d’accueil.

Le visa étudiant canadien: une fois votre inscription à ILAC validée, vous pouvez entamer les démarches pour votre demande de visa étudiant. En effet, la demande de visa ne peut se faire qu’après réception par courrier d’une lettre attestant de votre admission dans une université ou une école canadienne. Il faut compter entre 2 et 5 semaines environ pour l’obtention du visa, c’est pourquoi il est recommandé de valider votre inscription le plus tôt possible pour pouvoir entamer la procédure de demande de visa. Depuis le 31 juillet 2018, sachez qu’il est désormais nécessaire de se rendre en personne dans un CRDV (Centre de Réception  des Demandes de Visa) à Paris pour la collecte de vos données biométriques. Notez qu’un CRDV ouvrira prochainement à Lyon.

Intégration dans l’école: ILAC met en place des activités dès votre arrivée sur place pour faciliter l’intégration des étudiants internationaux au sein de l’école. Vos connaissances d’anglais seront également testées afin de vous répartir dans un groupe qui correspond à votre niveau.