Comment faire une formation à l’étranger ?

Faire une formation à l’étranger 

Faire une formation à l’étranger ouvre des portes inégalables vers une future insertion professionnelle. En effet dans un contexte tourné de plus en plus vers l’international, les entreprises recherchent en priorité des personnes ayant des compétences linguistiques bilingue voir trilingue. Parler anglais de nos jours n’est plus un atout mais une nécessité.

Une formation à l’étranger, dans quel but ?

Les objectifs sont multiples. Tout d’abord partir vivre une immersion dans un contexte scolaire à l’international est une réelle plus value pour votre parcours scolaire et professionnel. Ouverture d’esprit, gain en autonomie, en confiance en soi, enrichissement personnel sans compter sur le vocabulaire spécifique que vous allez acquérir dans le cadre de cette formation incomparables.

Les chef d’entreprises sont de plus en plus friands d’accueillir au sein de leurs équipes des jeunes courageux partis loin de leurs familles, de leurs amis pour faire leurs propres armes !

Une étude réalisée par la Direction Générale de l’Education et de la Culture de la Commission Européenne a permis d’examiner la stratégie linguistique de 40 entreprises en Europe. Cette étude « PIMLICO » montre que 43% de ces entreprises ont déclaré avoir augmenté leur chiffre d’affaires de plus de 25% grâce à l’introduction de nouvelles langues dans leur stratégie. 30% d’entre elles ont vu leurs ventes s’accroître jusqu’à 25% »

C’est pourquoi partir à l’étranger est une stratégie à adopter pour le futur de votre carrière !

 Quand partir ? 

Il n’y a pas de date précise pour partir faire une formation à l’étranger car elle peut se faire tout au long de l’année en fonction du projet, de la disponibilité ou des objectifs…

Que vous souhaitiez améliorer votre niveau de langue ou plutôt acquérir de l’expérience professionnelle à l’étranger en fonction de la destination et de votre niveau de langue actuel, vous pourrez commencer plus ou moins rapidement !

Comment partir faire une formation à l’étranger ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous, l’essentiel est de prendre suffisamment le temps de monter son projet à l’avance, bien définir votre budget, choisir la destination qui correspond le mieux à vos attentes : si votre objectif est de partir au Canada pour apprendre à parler anglais votre choix sur la destination sera plutôt Toronto ou Ottawa que Montréal ou le Québec, … De nombreux organismes de séjour ou d’associations linguistique peuvent vous accompagner sur un tel projet qui peux parfois s’annoncer fastidieux.

Au sein du Collectif Mobilité Internationale voici quelques organisations pouvant vous accompagner :  Aram, Freepackers, Verso coaching

N’hésitez pas à aller faire un tour dans la rubrique « VOTRE PROJET » pour cibler vos attentes et vous préparer à partir.

2018-11-30T16:05:45+00:00

Contact

Collectif Mobilité Internationale L'Orée des Mas Bâtiment Histophile Avenue du Golf 34670 Baillargues

Articles récents

Prochain évènement

  1. Salon Studyrama Annecy

    Salon Studyrama | Annecy

    19 janvier 2019 à 9 h 30 min - 17 h 00 min